Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 décembre 2010 5 10 /12 /décembre /2010 08:10

 Picture0008Ce mois de décembre froid et neigeux peut faire penser que Noël est très proche . Po urtant, il faut attendre encore deux semaines avant de découvrir les cadeaux au pied du sapin. Mais Emmyne permet d'anticiper la date fatidique en organisant un swap destiné aux enfants, sur le thème de Noël. L'une des spécificités de ce swap, c'est qu'il fonctionne en binôme: pas de surprise donc pour savoir qui envoie le colis, mais un échange croisé.

 

Picture0009Alors, venons-en à ce colis, que j'ai reçu de la part de l'organisatrice elle-même, et qui devrait beaucoup plaire à ma nièce (qui elle devra attendre  jours avant de recevoir les paquets.) Attention, grande première sur ce blog : pour la première fois depuis trois ans, un billet sera illustré par des photos prises par moi-même. Bon, c'est avec la webcam que j'ai réussi cette prouesse technique (enfin, pour moi), et les couleurs ne sont pas formidables. Mais c'est un début !

 

Alors, ce paquet... Un bon nombre de petit paquets, avec deux sortes de papier-cadeau différents : un Picture0010pour ce qui ira à ma nièce, un autre pour ce qui restera à la maison. Alors, pour ma nièce, comme prévu, il y  aura de quoi lire (enfin, feuilleter, car elle n'en est pas encore à déchiffrer ses livres) : Le Noël de Hérisson, un livre dans lequel un bonnet à toucher voyage de tête en tête, et des retrouvailles avec Emilie (que j'ai beaucoup lu quand j'étais petit), qui a décidé d'installer son petit sapin. Côté activité, c e sera gommettes (c'est parfait, elle adore cela), avec un livre à compléter et un sapin plastifié sur lequel elle pourra positionner à son gré tous les cadeaux. Et il y a également un classique, avec Mr Noël, série qui a elle aussi bercé mon enfance.

 

Côté décoration, elle pourra égayer sa chambre avec une chausse qui sera malheureusement trop petite pour recevoir tous ses cadeaux, et elle aura de quoi bricoler dans les cheveux de ses parents ou de ses oncles et tantes avec barrettes et élastiques aux couleurs de Noël.

 

Picture0012

Puis Emmyne a également glissé dans le colis quelques attentions à mon endroit. Une boîte de mendiant au chocolat qui ne devrait pas passer le week-end, et une lecture (comment aurait-il pu en être autrement), qui me permettra de découvrir un auteur dont j'ai déjà entendu beaucoup de bien sans jamais m'y plonger : c'est un donc un rendez-vous avec Paul Auster, autour de deux scénarii, Smoke et Brooklyn Boogie (mais tout cela a un lien avec Noël, puisqu'un des scénarii est précédé d'une nouvelle intitulée Le conte de Noël d'Auggie Wren). Et bien entendu, le tout était agrémenté d'une très jolie carte.


Voilà donc un colis tout à fait réussi, qui m'a réjoui et qui devrait réjouir ma nièce. Ne reste plus qu'à remettre dans les papiers-cadeau les livres et chouchous destinés à celle-ci afin qu'elle ait elle aussi la joie de déballer des paquets. Encore merci à toi, Emmyne !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

nesto 13/12/2010 15:42



colis très sympa! et je t'envie de découvrir paul auster, c'est une merveille! ;)



emmyne 10/12/2010 21:48



Me voici enfin ! Belle prouesse technique, je suis très flattée... et pas peu fière de mon Paul Auster, ce n'est pas le meilleur de mes préférés mais là livres+ cinéma+ noël :)


( c'est vrai qu'elle est toute petite cette boite de mendiants )


( ben oui, j'ai craqué pour Emilie )


J'ai adoré ce swap avec toi, merci.



Yohan 12/12/2010 18:45



Pour Paul Auster, c'est vrai que tu peux être contente de ton coup. Pour les mendiants, il en reste encore (surprenant), et pour Emilie, cela me rappelle de bons souvenirs (en plus, Florence ne
connaissait pas !)


Et le plaisir était réciproque, donc je te remercie tout aussi chaleureusement !



bladelor 10/12/2010 10:58



Mais tu as pris des photos !!!!!!!!!!!! Bon j'arrête de me moquer... tu as drôlement assuré pour le colis d'Emmyne, la tâche n'était pas aisée !


Et ce colis est tout aussi réussi, un duo de choc ! Bon courage pour le remballage !!!



Yohan 10/12/2010 17:20



Oui, c'est une grande première, les photos (c'est àa, d'avoir du nouveau mattériel moderne !


Ce fut un plaisir de faire cela avec Emmyne, une organisatrice hors pair, et le remballage ne me fait pas speur (j'ai fait attention au papier en ouvrant ;-)



soukee 10/12/2010 10:47



Quel tonton gentil... J'espère que ta nièce sera contente !! De mon côté, j'ai eu Madame Noël, et j'ai envoyé Le noël du Herisson à ma binômette... On retrouve certaines similitudes dans nos
envois !  ;)


Bonne journée !



Yohan 10/12/2010 17:19



Je ne me fais pas trop de soucis quant à la joie de ma nièce. Monsieur et Madame font des heureux, comme tous les ans, et le livre du hérisson est en effet très chouette. Reste plus qu'à le lui
lire !



herisson08 10/12/2010 09:42



Tricheur tu as tout déballé pour elle ^^


Il est super le livre du hérisson;)



Yohan 10/12/2010 17:17



Oui, mais comme elle ne sait que c'est pour elle, je pourrai tout remballer pour qu'elle ait la surprise.Il fallait que je vous montre le contenu !