Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juillet 2011 1 04 /07 /juillet /2011 09:13

Ah la la ! parfois, le temps file, et les choses qu'on avait prévues de faire passent au second plan. Cette fois, c'est ce blog qui a fait les frais de l'organisation de surprises, de piques-niques, de repas, de répétitions et de représentations théâtrales. Car il y a certaines choses dont j'aurai aimé parler plus tôt, avant que les spectacles ne disparaissent de l'affiche.

 

Comme Trois hommes dans un salon, qui met en scène Brel, Ferré et Brassens, d'après leur discussion tenue le jour de la célèble photo les regroupant tous les trois. Dans une mise en scène d'Anne Kessler, les trois acteurs qui jouent les chanteurs (respectivement Eric Ruf, Laurent Stocker et Grégory Gadebois), ainsi que Stéphane Varupenne, donnent vie à ces personnages, et le spectateur est ravi de les apercevoir débattre de leur relation aux femmes, de la création artistique, de claude François.

 

J'aurai aimé parlé plus tôt également de Que faire ? (le retour), à la Colline. Pièce de Jean-Charles Masséra er Benoît Lambert, mise en scène par ce dernier, elle donne à voir deux personnages, âgés, réfléchir à ce qu'est la société, la relation entre l'art et la politique. Pièce riche, admirablement servie par deux très bons acteurs : François Chattot, et surtout Martine Schambacher, d'une liberté et d'un fantasque fou.

 

Mais aussi de La séparation, le film de l'iranien Asghar Farhadi, qui donne à voir la vie contemporaine à Téhéran. Sur fond de séparation conjugale, on assiste à une enquête sur la perte d'un enfant pas encore né, à une plongée toujours subtile dans des milieux très religieux ou détaché de ce lien fort avec la religion. Le tout est servi par des acteurs formidables, et le film, en ne donnant aucune leçon, met perpétuellement le spectateur en position de s'interroger sur tous les personnages.

 

Mais voilà, je n'ai pas eu assez de temps. Alors, maintenant que les vacances démarrent (elles seront espacées) et que d'autres projets sont à l'ordre du jour (un départ de région parisienne notamment), je mets ce blog en pause, pour cet été. Il n'est pas impossible que je vienne y publier un billet de temps à autre, mais rien de très régulier. Je vous souhaite donc à tous de très bonnes vacances, un bel été, et à bientôt.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Francdorian 01/04/2012 17:56


Bonjour,


Toujours en pause le blog ? Dommage !


Bien entendu c'est toujours facile de venir visiter un blog en touriste comme je le fais mais quand même, ça me manque de ne plus lire les commentaires et les nouvelles dans les domaines du
cinéma, du théâtre ou des livres.

In Cold Blog 04/07/2011 11:42



Très bonnes vacances qui, je n'en doute pas, devraient être quelque peu chargées... en cartons !



Yohan 23/07/2011 13:41



Merci beaucoup, Incoldblog. Mission logement faite, maintenant, c'est effectivement mission carton !