Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 août 2011 3 17 /08 /août /2011 22:25

harry-potter-7.2.jpgVoilà, je connais enfin la fin des aventures d'Harry Potter. Jusqu'à la vision du dernier film, j'ai réussi (sans faire non plus beaucoup d'effort) à ne pas découvrir ce qu'il advenait du combat entre Harry et Lord Voldemort. La conclusion cinématographique de l'aventure est d'ailleurs assez plaisante à voir.

 

On avait laissé Harry en posture assez scabreuse au milieu du tome 7. A la recherche des horcruxes qui contiennent l'âme de Voldemort, Harry, Ron et Hermione découvrent peu à peu quelles sont les nouvelles épreuves à surmonter pour vaincre Voldemort. Et ils ont intérêt à se presser, car la menace ne cesse de se faire plus pressante. Poudlard redevient une place forte pour Harry et ses amis, mais les combats entre les deux camps n'ont jamais été aussi intenses.

 

Outre le fait d'offrir une fin très cohérente à la série, ce septième épisode a pour avantage de clore de nombreuses intrigues annexes. En particulier, on sait enfin la vérité sur le comportement de Rogue, ses motivations. C'est l'un de personnages secondaires les plus troublants (incarné par le très bon Allan Rickman), et on découvre ici tout le trouble qui agite le personnage. 

 

Cet épisode est certainement le plus spectaculaire, avec notamment le grand combat autour de Poudlard, dans lequel les statues prennent vie. Le petit défaut que j'y trouve, c'est de faire d'Harry Potter le héros du film. Alors qu'auparavant, il était toujours accompagné de Ron et Hermione, ses deux camarades sont ici un peu écartés. Harry est au centre, et on perd un peu de vue le trio au profit du jeune homme à la cicatrice.

 

Au final, une série que j'ai pris beaucoup de plaisir à voir, en particulier les trois derniers épisodes. Et ce dernier ne fait pas fausse note dans l'ensemble. Reste à voir ce qui va advenir des carrières de Daniel Radcliff, Ruppert Grint et Emma Watson, les trois jeunes acteurs dont la carrière restera à jamais marquée par la série.

Partager cet article

Repost 0

commentaires