Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mars 2009 7 29 /03 /mars /2009 13:23

Comme l'an dernier, j'ai le plaisir et l'honneur de faire parti du jury du prix Biblioblog, organisé par Laurence. Après les succès en 2007 de Passage du gué de Jean-Philippe Blondel, puis en 2008 de Contre-enquête sur la mort d'Emma Bovary de Philippe Doumenc, six romans sont en lice pour cette nouvelle édition. Et d'après ce que j'ai pu en lire, la diversité sera de mise cette année !!!

Sont donc sur la ligne de départ, par odre alphabétique de l'auteur :

- Laver les ombres, de Jeanne Benameur (que j'ai lu, et chroniqué
ici)
- La vieille anglaise et le contient, de Jeanne-A. Debats
- Du bon usage des étoiles, de Dominique Fortier
- L'arbre d'ébène, de Fadela Hebbadj
- Le goût des abricots secs, de Gilles Perez
- La petite cloche au son grêle, de Paul Vacca

Sélection où les auteurs féminines sont majoritaires (car Dominique Fortier est une dame, si je ne m'abuse) et qui va permettre de découvrir de la littérature francophone non exclusivement française. Ajoutons à cela plusieurs premiers romans, et la découverte devrait donc au rendez-vous cette année.

Comme pour les éditions précédentes, les lecteurs peuvent prendre part au vote pour le prix du roman. N'hésitez pas à participer, puisqu'un des votants aura l'honneur de recevoir un bon d'achat de 30 euros dans la librairie partenaire, Les buveurs d'encres, dans le XIXeme arrondissement de Paris.

Est également organisé le prix de la critique, dont l'objectif est de récompenser le meilleur billet de l'année 2008. Autant dire que l'esprit de compétition est au summum dans l'équipe !!! 

Mais pour avoir tous les renseignements pratiques, les liens vers les romans en lice et les critiques sélectionnées, rendez-vous sur Biblioblog !!!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Patricia 29/03/2009 19:46

La Petite Cloche au son grêle, quel délice !

Yohan 31/03/2009 18:56


Ah, tu me donnes encore plus envie de le découvrir ! Ce sera d'ici la fin juin, de toutes manières ;-)