Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 janvier 2009 1 26 /01 /janvier /2009 16:23

Voilà un sujet que j’ai trouvé intéressant !  Comment préparer un colis qui répond à la problématique du Pat, avec livres et divers accompagnements blonds, ronds, bons et cons ? et aussi comment les autres participants allaient-ils répondre aux règles fixées par Cuné, la grande organisatrice de cet échange livresque et souvent gourmand ?

 

Me voilà donc inscrit à ce swap, et alors que la date fatidique de l’envoi approche (mon colis est temriné et vient juste de partir à la Poste), mon colis n’est toujours pas annoncé dans ma boite aux lettres. Pas encore inquiet, je me rends donc naïvement au Club des théières du mois de janvier, en oubliant que plusieurs participantes au swap sont inscrites (Elément qui m’était complètement sorti de l’esprit). Et alors que nous nous installons, avec nos lectures du mois et nos préparations sucrées, voilà que Stéphanie me tend un sac rempli de quelques paquets emballés. Après un bref instant d’hésitation, voilà que mes neurones s’activent et que les synapses se débouchent : Stéphanie me donne en main propre le colis que mon facteur ne verra donc jamais !!! Après une question, pour la forme, pour savoir si je le déballe ici ou plus tard, me voici donc en séance d'ouverture publique de colis swap.

 

Six paquets emballés de vert s’offrent donc à moi, chacun accompagné d’un mot qui laisse présager des présents plus ou moins "réjouissants"...

 

Je commence par le plus petit, sur lequel est écrit « Parce que c’est un peu (ou beaucoup) con d’offrir ça à un homme ». Tout un programme ! Après l’ouverture fébrile du paquet, je découvre un porte-clé à l’effigie de Dora l’exploratrice ! Youpi ! Avec ça je n’oublierai plus jamais mes clés ! En plus, il y a dans son dos un bouton, dont nous n’avons toujours pas réussi à comprendre l’intérêt. Il manque certainement une pile, mais je vous avertirai une fois que Dora parlera ;-)

 

Pour le reste, Stéphanie a brouillé les cartes, offrant des cadeaux ronds et bonds, blonds et bons et parfois ronds. Soit, en vrac,

-         une boite de Louis et de lingots d’or … au chocolat suisse, crémeux et tout à fait délicieux.

-         une boite double face (un coté, c’est un motif panthère, de l’autre un motif coloré) avec du thé Cupidon, soit du thé et des cœurs et une intéressante odeur de fruits exotiques.

-         une boite de M&M’s, dont j’ai compris tout l’intérêt à retardement. Outre l’aspect décoratif de cet M&M’s magicien, il sert de distributeur de M&M’s (un à la fois, il faut etre patient) : vous actionnez son bras, et il sort un M&M’s sur son livre !!! Cela fera fureur en soirée !

 

Et puis, il y a bien entendu l’aspect plus culturel de la chose, avec deux ouvrages écrits par des Pat. Et je dois dire que dans deux genres très différents, Stéphanie est bien tombée :

-         Les fantômes d’Ombria, de Patricia A. McKillip : un roman de fantasy, primé dans divers festivals. Je ne lis pas de fantasy habituellement, mais je suis ravi d’entrer dans le genre sur une recommandation. Je vous dirai ensuite si je poursuivrai ;-)

-         Le débarcadère des anges, de Patrick Raynal. Un roman policier ou noir (ou les deux, il n’y a pas de quatrième de couverture) publié dans une très jolie édition, sobre mais élégante, la collection Suite Noire des éditions La Branche. Je connais un peu plus ces genres, mais je suis également heureux de découvrir un nouvel auteur.

 

Je remercie donc très chaleureusement Stéphanie pour ce joli colis, dont les éléments alimentaires risquent de faire long feu, et je remercie bien entendu Cuné pour l’organisation de ce swap au titre très bien choisi.

 

A très bientôt pour des nouvelles des romans reçus…

Et quelques photos à venir (Oui, j’ai aussi profité de l’appareil photo de Stéphanie pour une fois illustrer un swap…)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

anjelica 08/02/2009 16:44

Un swap remit en main propre c'est sympa

Yohan 09/02/2009 18:23


Oui, c'est assez intimidant aussi ;-)


Emeraude 30/01/2009 21:58

oh la boîte M&M's !!! que c'est tentant!!! ;-)

Yohan 31/01/2009 10:13


Oui, c'est très intéressant comme objet. MAlheureusement, elle ne se recharge pas toute seule !!!


Laëtitia 28/01/2009 15:28

Mais alors Dora ne parle toujours pas ??? Vous avez trouvé le cruciforme adéquate pour lui ouvrir le ventre ??? Oui, je sais bien que c'est dans son dos que ça se passe mais c'est moins drôle ;-)

Yohan 28/01/2009 23:22


Bah non ! Je t'avoue aussi que je ne me suis pas précipité pour trouver le tournevis adéquat. Disons que je ne suis pas pressé de l'entendre !!!


yueyin 27/01/2009 22:06

très beau paquet !!! avec de bonnes choses dedans (miammm) et des livres (comme il se doit) et enfin des tas de chouettes trucs (le porte clé Dora c'est pas mal du tout :-)) Bon alors et ces photos ;-)

Yohan 28/01/2009 23:18


Pour les photos, je suis tributaire de la propriétaire de l'appareil. Mais promis, dès qu'elle les envoie, je mets l'article à jour !


virginie 27/01/2009 12:50

Eh bien, comme les autres, je réclame LES PHOTOS !!! Je veux voir à quoi ressemble un porte-clé Dora l'Exploratrice qui parle !!
Je ne connais pas le roman policier, mais j'ai noté le titre de Patricia A.McKillip que Fashion avait aimé.

Yohan 28/01/2009 23:17


Mais je ne sais pas encore si Dora parle. C'est juste une supposition, car il manque pour le moment une pile. Et pour les livres (car personne n'en parle, remarquez bien !), je suis très heureux
des choix de Stéphanie !!!