Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juillet 2008 5 11 /07 /juillet /2008 23:58

Bonjour à tous,

cela fait maintenant une semaine que je n'ai rien publié, et rien d'autre que ce billet ne sera publié avant le mois d'août pour cause de ... vacances !

Je profite de ce passage momentané sur l'ordinateur pour régler quelques affaires courantes et remercier pleins de personnes rencontrées par le biais de cette page pas si virtuelle que ça.

Sur un point complètement pratique, je tiens à m'excuser auprès de Monsieur
Babelio car si j'ai bien reçu mes deux livres, je n'en ai encore lu qu'un que je n'aurai pas le temps de chroniquer avant août. Je me laisse donc un petit délai, mais les deux billets paraîtront, c'est certain.

Ensuite, mon emploi du temps a été relativement occupé par des activités plus ou moins liées aux blogs, dont je voudrai remercier les différents organisateurs.

Tout d'abord, je tiens à remercier une nouvelle fois
Laurence pour m'avoir proposé de faire parti du jury du prix biblioblog. Cela m'a permis de plonger dans des livres que je n'aurai certainement jamais ouverts, et de découvrir avec fébrilité l'avis des autres membres du jury. Merci donc à tous les participants, aux membres du jury et à Laurence qui a officié avec maestria !

J'ai également été un peu pris par la confection du
swap Eternel féminin organisé par Anjelica. J'ai été ravi de participé à mon deuxième, qui fut comme le premier une vraie réussite. Et merci encore à Lucie qui m'a envoyé un très beau colis.

Et puisque je ne l'ai pas encore fait et que Fashion s'impatiente, je félicite les septs organisatrices de Books & the city. Cette journée de chasse au trésor a été un vrai plaisir, avec la découverte de certains coins de Paris que je ne connaissais pas (et que je ne connais toujours pas, comme la tombe de Bernardin de Saint Pierre (mais j'y retournerai, un jour de beau temps, pour bien vérifier qu'il y est, au Père Lachaise !)) et surtout la rencontre de blogueuses (ou non) avec qui j'ai (et Florence avec moi) passé une excellente journée :
Laetitia B, Mylène, Emmyne, So, Virginie et notre star internationale Karine. Je n'ai pas le temps de faire un compte-rendu détaillé, donc j'utilise le tag envoyé par Laetitia B. et So pour en parler.

Sinon, je répondrai à tous les commentaires dès mon retour, et vous souhaite à tous et à toutes un très beau mois de juillet.


Tag de Books and the City !!!


Quel est votre meilleur souvenir de Books and the city ?

Je pense que le meilleur moment a été l'ensemble de la journée. L'organisation de cette journée m'a permis de rencontrer cinq blogueuses ou amies de blogueuses, chacune avec une personnalité différente, et la journée s’est très bien passée. Nos courses au Père Lachaise sous la pluie battante resteront dans nos mémoires, mais il faut quand même dire que Books & the city m'a donné l'occasion de parcourir le cimetière par temps de pluie, ce que je n'aurai jamais fait sinon. Il y a aussi au cet éclair de génie autour d'un kebab, quand avec Karine nous avons résolu l'énigme sur la Place des Vosges, les contribuables et Victor Hugo. Là, j'étais content de moi !

Quel a été votre pire galère/moment de doute/pas'd'chance etc. ?

Comme Laetitia a déjà parlé de Bernardin, je penche plutôt pour la soirée (pas l’ensemble de la soirée, juste deux moments). Déjà, on a appris que nous n'avions pas gagné, mais j'ai en plus, d'un geste malencontreux, heurté la corbeille à pain qui a renversé le verre de vin qui a tâché le chemisier d'Amanda. J'en suis encore confus. Heureusement, Amanda m'a donné des nouvelles rassurantes du chemisier en question, il serait en voie de guérison rapide ;-)

A quoi devez-vous votre plus gros fou-rire de la journée ?
Là, j'ai un peu de mal à répondre car il y en a eu beaucoup. Restropectivement, si la recherche des tombes de Daudet ou Sully Prudhomme ne nous a pas fait rire sur le coup, cela reste un moment mémorable. Sinon, il y a l'image de Laetitia qui ne décrochait plus de son téléphone pour obtenir les réponses de sa Maman assise devant l'ordinateur (Merci encore à la maman de Laetitia !), et Karine, qui même après une journée dans Paris, a rallié le Panthéon depuis Bercy à pied ! Increvable, on vous dit !

Qu'aimeriez-vous dire aux organisatrices ?
Comme tout le monde un immense merci à
Chiffonnette, Caro[line], FashionStéphanie, Emeraude, Tamara et Amanda (encore pardon pour le chemisier). Merci de nous avoir concocté une équipe super sympathique, et d'avoir préparé cette magnifique journée que la pluie n'a même pas réussi à gâcher. Merci pour tout ! 

J’ai également été ravi d’accueillir Gaspara, venue expressément d’Italie pour participer au jeu. Et les sacs confectionnés par Fashion et Alinéa sont vraiment so glamourous pour aller sur la plage !!!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Karine 23/07/2008 05:11

Tiens, je découvre donc officiellement ton "chez toi"! De bien beaux souvenirs que cette journée et il m'a fait bien plaisir de faire votre connaissance à tous les deux! Quant à l'increvable, mon boss ne m'aurait certainement pas qualifiée ainsi aujourd'hui lors de mon retour au boulot!!! ;))

Yohan 01/08/2008 19:58


@ Amanda : tu salueras ton chemisier flambant neuf pour moi ;-)

@ Bladelor : elles furent excellentes, et j'espère aussi que nous pourrons échanger un peu plus longuement une prochaine fois.

@ Emeraude : Merci à toi d'avoir participé à l'organisation, certainement un plus gros boulot que le jeu en lui-meme. Et pour se revoir, je compte bien passer au Club des théières dès septembre
!

@ Caroline : Merci beaucoup !

@ Guillaume : Merci de votre compréhension ! Le premier billet est paru, le second ne va pas tarder.

@ Karine : ravi également de t'avoir rencontré lors de cette journée. Et pour ce qui de ton énergie, je suis sur qu'elle reviendra vite !!! 



Guillaume 14/07/2008 16:20

Un seul "n", pardon Yohan...

Guillaume 14/07/2008 16:19

Monsieur Babelio vous pardonne bien volontiers, Yohann !

Passez de bonnes vacances.

Caro[line] 13/07/2008 12:28

Bonnes vacances à tous les deux !!! :-)

Emeraude 12/07/2008 20:14

bonnes vacances et merci d'avoir participté à Books and the city !
c'était un vrai plaisir de te revoir, même si ce fut peu et seulement pendant le dîner... ! :-)