Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juillet 2008 6 05 /07 /juillet /2008 00:33

Pour mon deuxième swap, j'ai eu l'honneur d'être l'unique représentant du sexe opposé au thème. Oui, le seul garçon parmi toutes ces dames, c'est un peu impressionnant.

Dans tous les cas, j'espère que je n'ai pas posé trop de difficultés à celle qui avait en charge la responsabilité de faire parvenir son colis au garçon (Emeraude avait déjà été embêtée pour le premier auquel j'avais participé, mais elle s'en était très bien tirée ;-). 

Revenons donc au colis qui nous intéresse ici : retour à la maison un soir, la boite aux lettres déjà vide, je rentre chez moi, c'est le bazar avec un frère qui encombre le salon pour la semaine (bah oui, près de 2m en plus, ça prend de la place ;-). Résultat, je ne vois que 20 minutes après mon arrivée qu'un colis est arrivé. En plus pas moyen de l'ouvrir de suite, passage à la Poste obligé pour envoyer le mien.

Sortie de l'appart', puis retour. Et là le grand déballage. D'abord, plein de papier bulle, pour protéger tout ce qui a fait le voyage depuis les Alpes. Puis, plusieurs cadeaux enveloppés dans un joli papier rouge scintillant et un mot sur chacun, plus deux enveloppes, dont une sur laquelle il est indiquée de l'ouvrir en dernier pour ménager la surprise.

Je commence par le plus simple : le marque-page (facile, c'est écrit sur l'enveloppe). très joli, des herbes sauvages qui se balancent devant un coucher de soleil.

Puis j'ouvre les paquets au fur et à mesure que je les aperçois dans le colis. D'abord, un livre. J'avais noté une inculture complète en auteure féminine d'Afrique et d'Amérique du Sud, le vide pourra commencer à être comblé grâce à ... La maison aux esprits d'Isabel Allende. Très bon choix, qui risque de rapidement rejoindre mes bagages pour les vacances.

Ensuite je tombe sur le CD, et je découvre Hélèna Noguerra pour son dernier album. C'est une artiste que j'ai découvert grâce à l'album Imbécile, où elle chante avec Barbara Carlotti, JP Nataf (oui, le chanteur des Innocents !) et Katerine. Un très bon cadeau pour me permettre de découvrir cet univers.

Et ma swappée a ensuite mis les petits plats dans les grands pour compléter son colis. L'album s'appelant Fraise Vanille, elle a glissé une plaque de chocolat fourré d'une ganache à la vanille, un set de serviettes en papier décorées de magnifiques fraises, et le fin du fin : un paquet de fraises Tagada (qui a été vite terminé !). Enfin, une boite de sablés aux "gouttes de chocolat" (je sens déjà le chocolat fondu en bouche !) de Michel et Augustin, dont j'ai déjà eu l'occasion de goûter d'autres gâteaux.

J'ai enfin pu lire la très belle carte envoyée par ma swappeuse, avec une magnifique photo d'une maison d'Inde.
Très belle carte !!!

Comme je n'ai toujours pas dévoilé le nom de ma généreuse pourvoyeuse de colis, je tiens à remercier très chaleureusement Lucie. Ce que j'apprécie aussi dans les swaps, c'est que ça permet de découvrir de nouveaux blogs sur lesquels on ne s'est pas toujours attardé auparavant. Merci donc à Lucie, dont les facéties swappesques me ravissent.

Et bien entendu un grand merci à Anjelica, qui a organisé seule ce swap qui s'est déroulé de manière parfaite (pour moi en tout cas). Je m'excuse d'avance de ne pas faire figurer les photos, mais je ne suis toujours pas équipé en appareil numérique. Les photos sont donc sur la pellicule de l'argentique, et seront un jour développées (elles sont avec celles du swap Noir c'est noir, dont les organisatrices attendent toujours les photos !!!)

Merci enfin à tous ceux qui ont participé, car ils ont pris le risque de devoir m'envoyer un colis !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

La correctrice 12/08/2008 12:12

C'est mieux. +2
;-)))))

Flo 11/08/2008 13:36

Je veux bien m'y etre attelée, mais non m'y avoir attelé... (tu as le droit de supprimer ce commentaire si c'est trop la honte !;-))))

Yohan 12/08/2008 09:38


voilà ! Mes horribles erreurs grammaticales sont corrigées (pour cet article en tous cas ;-)


Laëtitia 08/07/2008 16:28

Et essaie d'avoir les réponses de Florence aussi !!!

Yohan 31/07/2008 20:19


@ Anjelica : Merci encore pour ce swap mené d'une main de maitre. Pour le coli de Lucie, c'est effectivement une réussite, et La maison aux esprits a déjà été avalé, et m'a beaucoup plu.

@ La liseuse : Ravi que mon colis t'ait plu. Et je vais maintenant de voir le film tiré du livre !

@ Katell : j'espère que les photos ne manquent pas trop, et je remercie encore Lucie pour son très beau colis.

@ Lucie : mes découvertes ont bien commencé avec le roman que tu m'as envoyé (sans parler des fraises Tagada qui sont déjà loin !)

@ Liliba : en fait d'argentique, c'est celui de ma compagne ! Je suis relativement réfractaire à la prise photo, et fais une exception pour les swaps. La prochaine étape est le développement !

@ Argantel : Oui, j'étais bien le Grand O, comme tu as eu le bonheur de me surnommer. Ce n'était que le début d'une très bonne journée !

@ Fashion : il y est ! Un peu caché, mais il y est (billet du 10 ou 11 juillet)

@ Maijo : Oui, la pression est terrible !

@ Laetitia : c'est fait, et Florence s'y est attelée aussi !




Laëtitia 08/07/2008 16:22

C'est hors-sujet, mais je t'ai "Tag-à-booké" voir : http://laetitiaberanger.over-blog.com/article-21079438.html à bientôt !

maijo 07/07/2008 22:59

Chouette colis, si bien décrit et avec tant de plaisir, qu'on l'imagine sans mal.
@ Fashion: plus rien n'arrête les SGO de Books lorsqu'il s'agit de nous mettre la pression, je vois ;-)