Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 avril 2008 2 29 /04 /avril /2008 08:54

Voici un film vu par hasard (j'avais raté la séance à laquelle j'aurai voulu aller !) mais j'ai passé un agréable moment dans mon fauteuil « Love » du MK2 Bibliothèque (mais si, ces fauteuils où on peut relever l’accoudoir du milieu pour se retrouver comme dans le canapé de la maison !).

Une mère, avec ses trois enfants, quitte son mari et New York pour s'installer à la campagne, dans la maison de leur tante un brin dérangée. Mallory, la plus âgée des trois gamins, se comporte comme une seconde mère pour Simon, le pacifique de la bande, et Jared. Ce dernier est en révolte, notamment car son père lui manque. Mais la découverte d'un livre qu'il ne devrait pas ouvrir va transformer cette paisible installation en combat contre la mal.

Voilà un nouveau film fantastique, qui navigue sur les succès d'autres œuvres du même type comme Harry Potter ou les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire. On y retrouve la lutte des enfants contre des êtres maléfiques, prêts à tout détruire pour s'emparer du livre. Il y aussi les passages sur l'adolescence qui parsèment le récit.

Mais ce que j'ai le plus apprécié dans ce film est l'humour qui y est omniprésent. Notamment en ce qui concerne la lutte contre le mal incarné : en effet, comment détruire une armée de monstres avec de la sauce tomate ? Eh bien, le film vous le dira. De même, la fin de l'ogre est très inattendue et comique. Le personnage de Chafouin est également irrésistible, surtout lorsqu’il se met en colère !

Au niveau des acteurs, mention pour l'acteur principal qui incarne les deux frères Jared et Simon, Freddie Highmore (mais si, le Charlie de La Chocolaterie ! Bon d'accord, j'avais pas non plus percuté sur le coup.)

Un film à voir en famille, où les enfants retrouveront des codes connus un peu détournés, et où les parents ne s'ennuieront pas !


Et Coeur de chene en a parlé ici.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Gilles Penso 15/05/2008 20:05

Je suis d'accord avec toi, c'est un très bon conte pour enfants qui évite la niaiserie, met en scène des monstres particulièrement originaux et des acteurs excellents. Bravo pour ton blog.

Yohan 18/05/2008 19:43


Merci de ton passage ici !
Oui, la niaiserie est mise de coté ici, et cet aspect m'a plu !


Lou 29/04/2008 20:03

Je ne pensais pas y aller mais je retiens ta critique et si je ne trouve pas chaussure à mon pied, tout comme toi je choisirai ce joli conte (idéalement au MK2 Bibliothèque, tant qu'à faire ;))!

Yohan 30/04/2008 09:23


@ Coeurdechene : Effectivement, ça donne envie de lire les romans dont est tiré ce film.

@ Lou : c'est un choix par défaut tout à fait honorable, et j'y ai passé un agréable moment (surtout dans ces grands fauteuils du MK2 bibliothèque ! Mais il faut que le film soit toujours
diffusé dans la grande salle, ce qui n'est pas évident.)


Coeurdechene 29/04/2008 10:07

Je suis allé le voir la semaine dernière, de manière tout à fait réfléchie ;)
Et j'ai beaucoup aimé.
Maintenant, je crois que je vais faire plus que simplement lire le quatrième de couv' des romans... Ça m'a donné envie de les lire.