Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 février 2008 6 02 /02 /février /2008 12:43

Je n'ai pas encore parlé de cette nouvelle expérience ici, mais je le fais volontiers à présent, puisque je viens de recevoir mon colis du swap Noir c'est noir.

Vendredi soir, je trouve sur la table du salon un avis de passage indiquant qu'un colis avait été déposé chez l'orthophoniste du rez de chaussée. Samedi matin, je vais donc sonner pour y récupérer mon colis. Un très gros colis. Rapidement, je fais le lien avec le swap. Et Bingo ! c'est
Emeraude qui était ma pourvoyeuse de colis.

Un très gros colis donc, qui contient .... 12 paquets, une lettre et un marque-page très joli avec des grains de café de différentes couleurs.

Je déballe donc tous ces colis un et un, et tous les cadeaux envoyés m'enchantent autant les un que les autres :

- une carte avec toutes les douceurs possibles et imaginables faites à base de chocolat
- deux tasses thermo-glass pour boire le café
- un paquet de café Manoubé de chez Artisans du Monde (très bonne adresse)
- un paquet café à moudre de Colombie
- Des douceurs au chocolat à la liqueur de café, et des noix d'Amazonie au chocolat d'Artisans du Monde
- une plaque de chocolat au lait aux noisettes d'Artisans du Monde
- une plaque de chocolat aux cacahuètes grillées (c'est pas Artisans du Monde, mais cela m'a l'air assez réjouissant !)
- un sapin en chocolat entouré de petits dragés ... en chocolat !
Le tout accompagne de petits commentaires sur les différents cadeaux.

Et côté littérature (car il y a aussi un aspect littéraire aux swaps, ne l'oublions pas !!!) : 
- un carnet pour noter tous les titres, illustrés par un biscuit au chocolat sur lequel est représenté une Tour Eiffel.
- Un dernier verre avant la guerre, de Dennis Lehane, découvert avec
Mystic River et que je voulais continuer à découvrir.
- L'affaire Saint-Fiacre, de Simenon : un Maigret, dont je n'ai encore jamais lu les aventures
- Bad city blues, de Tim Willocks, polar noir américain que je ne connais pas mais qui me paraît bien noir !!!

Un grand merci donc à Emeraude qui m'a fait parvenir ce très beau colis. Un grand merci aussi aux organisatrices
Stephanie et Fashion.
Et pour les photos de ce swap, étant resté à l'argentique, je vais faire rapidement développer les photos, les scanner et les mettre sur cette page.
Je suis donc très heureux d'avoir participé à cette aventure littéraire et gourmande, et prend date pour le prochain.
Je sais que mon colis est arrivé et j'attends à mon tour les remarques de ma swappée...

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
En effet, tu as de quoi faire ! Et comme tu dis, on va pouvoir comparer nos avis sur le Lehane !
Répondre
A
un super chouette colis , les swaps c'est vraiment un régal. Il me tarde de voir les photos, le petit carnet dont tu parles m'intrigue énormément.<br /> Pour reparler de swap, je compte en organiser un au mois de Mai ...
Répondre
Y
Je note ta proposition de swap pour le mois de mai. Pour ce qui est du carnet, c'est vrai qu'il est original ! Avec un "Petit LU" comme me l'a écrit Emeraude, ça convient parfaiement à ce swap !
E
je suis vraiment ravie que le tout te plaise !! comme je te l'ai dit, je n'ai lu aucun des polars (mais j'ai très envie!) cependant ils m'ont tous été conseillés par quelqu'un qui s'y connaît. Donc j'espère que tu prendras du bon temps de lecture, tout en abreuvant de chocolat (et de café aussi!)<br /> Pour le chocolat qui ne vient pas d'artisan du monde, c'est une adresse à Paris, dans le XVè, je te la donnerai si tu veux, il faut absolument y aller quand on est fan de chocolat ! c'est une mine d'or où tout se mange!! :-)<br /> <br /> Bref, ravie que tout ça soit arrivé sain et sauf !! et je suis ravie aussi parce que c'était également ma première expérience de swap!!!
Répondre
Y
Je te remercie très chakeureusement pour le colis swap que tu m'as préparé, et qui est assez faramineux. J'ai bien sûr commencé à croquer dans les diverses gourmandises, et je ne suis pas déçu, loin de là. Même les chocolats à la liqueur de café, qui me faisait un peu peur car je n'apprécie pas les chocolats à l'alcool, sont délicieux : on y sent à peine le goût d'alccol (Y-en a t-il, d'ailleurs ?).Je veux bien que tu me donnes l'adresse dans le 15eme, je pourrais certainement y passer. Et vu le colis que j'ai reçu, e le plaisir que j'ai eu à faire le mien, je pense que cette expérience de swap ne sera pas la dernière !!!
C
@ Stéphanie : Quel lapsus révélateur ! ;-)
Répondre
Y
@ Stephanie : Eh oui, je suis resté (enfin, nous sommes restés) à l'argentique, donc les délais sont un peu plus longs ! Mais je ferai mon possible pour les publier assez vite.@ Caro[line] : oui, nous sommes tellement plongés dans le numérique que ce n'est pas surprenant que ce mot qui sorte du clavier !
S
un très chouette premier colis swap!<br /> on attend les photos avec impatience <br /> mais bravo pour ta fidélité au numérique :)
Répondre