Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 novembre 2007 1 19 /11 /novembre /2007 11:57

dslz.gifRetour à la musique aujourd'hui avec un groupe que j'apprécie particulièrement, Debout sur le zinc. Leurs deux derniers albums (Des singes et des moutons et Les promesses) sont de belles réussites et leurs prestations sur scène sont toujours époustouflantes, pleines de rythme et de vie. 

Ces 7 musiciens se dépensent énormément pour partager leur musique et ils semblent heureux de jouer ensemble. Les chansons de leur répertoire mêlent à la fois des chansons d'amour (Te promettre la lune, dédié au futur bambin), des chansons liés à des sujets de sociétés (Si l'idée nous enchante, sur le manque de réaction des citoyens face à tout ce qui peut se passer d'ignoble, ou Rester Debout) ou plus farfelues (Fallait pas). Les musiques sont toujours très riches, avec une instrumentation variée (trompette, violon, banjo, etc.). Le percussionniste finit même le concert en jouant des claquettes !

Le seul défaut que je trouverai à leur prestation sur scène est de reproduire trop exactement ce qui se trouve sur leurs CD, à la fois au niveau instrumentation et durée des chansons. Les quelques chansons modifiées sont en effet une découverte de choses déjà connues, mais une nouvelle version ne fait qu'ajouter au plaisir de l'entendre. Mais les chansons sur disque sont déjà tellement entraînantes...
  

Partager cet article

Repost 0

commentaires